Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 18:30

 

 

Voila une super idée pour réaliser un délicieux petit déjeuner.

 

La crème bugwig a été rendu célèbre par le docteur suisse Catherine Kousmine. Il s'agit d'un petit déjeuner complet et délicieux, riche en vitamines, minéraux, antioxydants...

 

Personnellement je suis un nouvel adepte de ce type de petit déjeuner.

 

http://www.chacunsonbio.fr/files/images/Alimentation-creme%20budwig-fruits%20rouges.jpg

 

Voici ma recette de la crème Budwig:

 

1- Dans un bol, battre en crème 4 cuillères à café de fromage blanc  (vous pouvez également utiliser du yaourt maigre ou du yaourt de soja),

 

2- Ajouter 2 cuillères à café d’huile de colza (ou de Cameline, de chanvre ou de noix) l’huile doit être mélangée pour être émulsionnée et disparaître complètement dans le fromage blanc). Ajouter ensuite ½ citron pressé. Bien mélanger le tout.

 

3- Ajouter 2 cuillères à soupe de céréales crues fraichement moulues. Au choix : flocons d'avoine, millet, orge

http://www.eco-sapiens.com/images/produits_big/Web-ecologie/31891.jpg

 

4- Ajouter 1 à 2 cuillères à café d’une graines oléagineuse fraîchement moulue. Au choix : graines de Lin, graines de Sésame, graines de Tournesol, Noix, Amandes, Noisettes, Graines de Courges

http://www.eco-sapiens.com/images/produits_big/Web-ecologie/28081.jpg

 

remarque : pour moudre les céréales et les graines vous devez disposez d'un petit moulin à café ou d'un mixer

 

http://www.moulinex.fr/produits/moulins-a-cafe-gallery/Show%20Room%20Pictures/super_a_980320x340.jpg

5- Ajouter 1 banane bien mûre écrasée ou du miel et des fruits frais de saison, entiers ou en morceaux.

 

Bon appétit

 

Florian

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Depuis que je fais ce genre de petit déjeuer, fromage blanc, 2 cuillères à soupe de graine de lin , quelques amandes broyés dans un moulin à café plus quelques cranberry bio, je n'ai plus de<br /> colopathie.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pardon je n'avais pas vu en fait que vous la'vesz bien orthographié dans le titre mais dans la news c t ce qui m'avait surprise! désolée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je connais cette crème depuis 88/89, début de mes etudes en praticien de santé naturo. mais il s'agit de BUDWIG et non bugwig<br /> <br /> <br /> b journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

 

approche comportementale
60 avenue du médipôle
38300 Bourgoin-Jallieu
0474283998

Le DVD

Articles RÉCents

Le livre sur la matrice ACT

Livre sous la direction de Kevin Polk et Benjamin Schoendorff comprenant un chapitre dédié à l'utilisation de la thérapie ACT dans les troubles alimentaires rédigé par Florian Saffer.
Livre dédié aux professionnels