Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 10:18

Qu'allez-vous faire cette semaine pour prendre soin de votre santé?

 

Si vous n'avez aucune idée de réponse, je vous invite à vous poser la question suivante: quelle est la plus petite action que je pourrai faire pour ma santé cette semaine? (aller au travail à pied, acheter de délicieux fruits frais, faire une balade à vélo avec les enfants le week end prochain, limiter les grignotages sucrés...).

 

Après avoir sélectionné une ou deux actions je vous invite à plannifier leur mise en application et à en parler à votre entourage (famille, amis, collègues...), n'hésitez pas à solliciter leur aide et leur encouragement.

 

Exemple: "j'ai décidé de venir travailler à pied cette semaine, je compte sur vous pour m'encourager et me rappeler à l'ordre si vous me voyez faire preuve de fénéantise".

 

Il est fort probable que vous tiriez un véritable sentiment de bien être de ces petits pas en avant, c'est généralement très agréable d'avancer vers ce qui est important pour nous.

 

bonne semaine

 

Florian Saffer

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

approche comportementale
60 avenue du médipôle
38300 Bourgoin-Jallieu
0474283998

Le DVD

Articles RÉCents

Le livre sur la matrice ACT

Livre sous la direction de Kevin Polk et Benjamin Schoendorff comprenant un chapitre dédié à l'utilisation de la thérapie ACT dans les troubles alimentaires rédigé par Florian Saffer.
Livre dédié aux professionnels