Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 12:05

#‎hypermédicalisation‬-du-poids


D'où sortent ces recommandations qui se généralisent de plus en plus qui consistent à inviter les femmes à contrôler leur poids pendant leur grossesse?
Des recommandations souvent vécues comme très anxiogènes "attention Mme vous êtes déjà en surpoids ne prenez pas plus de 10 kilos".
Le corps doit-il se transformer en un objet de contrôle ou au contraire doit il être respecté (dans tous les sens du terme).
Sortons de cette surmédicalisation du poids qui est un non sens

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Entièrement d'accord avec vous et c'est d'ailleurs ce que j'explique à mes clientes. Ne pas soucier de son poids pendant la grossesse, faire juste attention à la qualité des aliments et à ne pas exagérer les quantités bien entendu.
Répondre
U
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
B
tout a fait d'accord avec vous.
Répondre

 

approche comportementale
60 avenue du médipôle
38300 Bourgoin-Jallieu
0474283998

Le DVD

Articles RÉCents

Le livre sur la matrice ACT

Livre sous la direction de Kevin Polk et Benjamin Schoendorff comprenant un chapitre dédié à l'utilisation de la thérapie ACT dans les troubles alimentaires rédigé par Florian Saffer.
Livre dédié aux professionnels