Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 09:09

Petits conseils du jour.

Si vous avez le projet de changer certains comportements dans une logique santé définissez clairement des objectifs atteignables.  En effet le succès entraîne dans le cerveau la libération de "dopamine", qui donnera envie de recommencer ou en tout cas nous empêchera d'être écoeuré. 

Par exemple celui qui ne pratique aucune activité physique pourra se définir l'objectif de marcher 10 minutes par jour pour commencer. En attaignant cet objectif il reprendra confiance en ses capacités à prendre soin de lui et verra sa motivation grimper.

Agréable journée 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian Saffer diététicien nutritionniste - dans comportement alimentaire
commenter cet article

commentaires

myomax 25/07/2013 07:23


Ah oui, il faut le faire petit à petit. En atteignant un objectif plus simple au début, c'est une source de motivation et on a envie de déterminer un autre objectif un peu plus difficile à
atteindre. Cela devient une question de challenge ! Le résultat, on s'améliore dans la vie. Cette démarche est tellement applicable en termes de nutrition.

valerie 10/06/2013 14:01


Bonjour.


Justement comment augmenter son niveau de dopamine? Par le sport, l'alimentation?


Très cordialement.

 

approche comportementale
60 avenue du médipôle
38300 Bourgoin-Jallieu
0474283998

Le DVD

Articles Récents

Le livre sur la matrice ACT

Livre sous la direction de Kevin Polk et Benjamin Schoendorff comprenant un chapitre dédié à l'utilisation de la thérapie ACT dans les troubles alimentaires rédigé par Florian Saffer.
Livre dédié aux professionnels