Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 13:50

Mieux que des longues explications, ce petit schéma explique à merveille l'effet yoyo consécutif aux régimes restrictifs

 

 

yoyo

 

Une perte de poids trop rapide occasionne généralement une perte de masse musculaire et une réduction du métabolisme de base qui favorisent la reprise du poids perdu et même davantage. Pour plusieurs personnes, les restrictions contribuent donc au gain de poids!
A ceci s'ajoute le fait que les régimes, dans beaucoup de cas, engendrent des altérations du comportement alimentaire : les frustrations et le stress engendrés favorisent la survenue de comportements compulsifs conduisant à surmanger.

 

Florian Saffer

 

#yoyo #poids #dangers des régimes #comportement alimentaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

V

Merci pour cet article ! Je pense aussi que le mot "régime" devrait être banni, seul un vrai changement de style de vie est efficace pour perdre du poids.
Répondre
S

C'est pour cela que le plus important n'est pas le régime même mais de garder les bonnes habitudes alimentaires et physiques durant le régime... on peut perdre efficacement du poids qu'en gardant
un équilibre alimentaire et une régularité...
Répondre

 

approche comportementale
60 avenue du médipôle
38300 Bourgoin-Jallieu
0474283998

Le DVD

Articles Récents

Le livre sur la matrice ACT

Livre sous la direction de Kevin Polk et Benjamin Schoendorff comprenant un chapitre dédié à l'utilisation de la thérapie ACT dans les troubles alimentaires rédigé par Florian Saffer.
Livre dédié aux professionnels