Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 11:26

diététique a pour éthymologie : diaita qui signifie "art de vivre"; c'est à dire une façon de se comporter avec respect avec son corps et les aliments.

Cela n'a rien a voir avec la vision moderne que nous pouvons en avoir : contrôler/martyriser son corps par des régimes et des restrictions. Cela est même antagoniste avec l'essence même de notre travail, la restriction et le contrôle coupant l'homme de son élan vital.

La diététique est donc une science allant dans le sens de la vie. Elle sous entend une écoute de ses besoins et leur satisfaction.

Je termine ce très court billet par une citation de Socrate
"que chacun s'observe lui-même et note quelle nourriture, quelle boisson, quel exercice lui conviennent et comment il faut en user pour conserver la santé la plus parfaite.''

Agréable journée

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian Saffer diététicien nutritionniste - dans dietetique manger en paix
commenter cet article

commentaires

Anais 05/08/2014 12:30

Je viens de tomber sur votre blog et du coup je ne regrette pas ces dernières heures à surfer sur le net, merci

free crm software 01/07/2014 14:39

The modern view on the subject is more appreciated as the control/ torture of the body is not permitted. Really thank you for sharing this idea with us. I think we need to look through the olden and modern approaches.

Kao 06/10/2013 09:55






A propos des
bons ou mauvais aliments, j'aurais une question  :   il semblerait que le lait et le chocolat ne font pas bon ménage, que dans les intestins le lait contrarie les bienfaits
du chocolat noir et je voudrais savoir quel est le temps qui doit séparer l'absorption de lait et celle du chocolat noir pour que le lait n'empêche pas les bons éléments du chocolat noir
d'agir ;  (il semblerait que ce soit un peu la même chose pour le thé et l'absorption de fer) Merci de votre attention ; continuez à nous envoyer vos messages, il nous sont précieux,
bonne journéeo :)







tribulus terrestris 25/07/2013 07:08


Je rejoins entièrement votre point de vue. Il n'est question d'une privation ni d'un excès, il est question d'équilibre d'aliments et bien sûr d'aliments frais.

 

approche comportementale
60 avenue du médipôle
38300 Bourgoin-Jallieu
0474283998

Le DVD

Articles Récents

Le livre sur la matrice ACT

Livre sous la direction de Kevin Polk et Benjamin Schoendorff comprenant un chapitre dédié à l'utilisation de la thérapie ACT dans les troubles alimentaires rédigé par Florian Saffer.
Livre dédié aux professionnels