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23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 16:07

Voici mon conseil du jour afin d'améliorer vos comportements alimentaires:

 

Plutôt que d'essayer de supprimer un comportement inadapté (comme grignoter,  manger vite, manger beaucoup de sucre...) essayez de mettre en place de nouveaux comportements sains (comme manger plus de légumes et de poissons, manger avec plus d'attention...).

 

En effet il est fréquent de se focaliser sur les comportements problématiques, or supprimer un comportement demande du temps et n'est pas toujours évident. Cela peut amplifier le sentiment de ne pas avoir d'emprise sur le changement et engendrer un sentiment d'impuissance.
 A l'opposé acquérir un nouveau comportement est plus aisé et tout aussi efficace pour avancer dans le sens d'une alimentation plus saine. Cela est également très valorisant de se sentir capable d'agir.

 

Agréable été  à tous les lecteurs du blog

 

Florian Saffer - diététicien - nutritionniste

Comportementaliste

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Published by Florian Saffer diététicien nutritionniste - dans comportement alimentaire changement
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commentaires

Binetou 30/07/2013 17:09


Merci! C'est un très bon conseil, bien formulé d'autant plus que ce sentiment d'impuissance est souvent la raison pour laquelle on abandonne tout effort de manger mieux.  Je rajoute qu'il
faut se fixer des objectifs très concrets et attaignables; par exemple: "je vais manger un légume (même si ce n'est pas en quantité suffisante) à chaque repas de la mi-journée".  Une fois
atteint, on se fixe un autre objectif du même genre.  Je rappelle souvent à mes patients qu'ils n'ont appris ni leur métier, ni à conduire (etc.) du jour au lendemain alors la même chose
s'applique à l'art du bien manger.

 

approche comportementale
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