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9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 11:29

Voila un des principaux freins à la consommation de légumes. Les légumes frais demandent un certain temps de préparation : lavage, épluchage, cuisson...

Pour beaucoup seul les légumes frais sont dotés d'intérêts nutritionnels, or les les légumes en conserves ou surgelés apportent eux aussi beaucoup de fibres, minéraux, et vitamines.

Mes astuces:

1- Pensez aux purées de légumes; 5 minutes au micro-onde et c'est prêt.

exemple de recette améliorée: Purée de carottes nature dans laquelle vous pouvez ajouter un peu de crème et une pincée de cumin.


2- Utiliser de la purée de tomates en brique pour réaliser rapidement d'excellentes sauces tomates.

Exemples d'utilisation: ajoutez à vos pâtes de la purée de tomate, un filet d'huile d'olive et un peu de basilic surgelé.


3- Pensez aux potages en brique.

Il en existe une grande diversité: légumes verts à la ciboulette, potiron et châtaigne... Variez au gré de vos envies.

Remarque: Ajoutez une cuillères à soupe de levure de bière à sa soupe permet d'apporter encore plus de vitamines.


4- Pensez aux conserves (tomates pelées, champignons, haricots verts...).

Exemple d'utilisation:

faites revenir dans un peu d'huile d'olive ou un peu de beurre des champignons de Paris en conserve. pendant 5 minutes, ajoutez éventuellement un peu de persil en fin de cuisson.  Idéal pour accompagner une viande.


5- Les poêlés de légumes permettent de varier les saveurs et de faire le pleins de vitamines et minéraux. Ces préparations sont généralement appréciées de tous y compris des enfants.

Remarque: Évitez les poêlés contenant des huiles hydrogénées ou de l'huile de palme ou de coprah (prenez le temps de lire la liste des ingrédients). Préférez les poêlés réalisez avec de l'huile d'olive.


Voir le site de d'aucy


Bon appétit

Florian SAFFER - Diététicien



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Published by Florian Saffer - diététicien diététicien Bour - dans dietetique
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commentaires

Sydney 22/02/2009 23:23

Il n'y a pas seulement la préparation des légumes qui peut être un frein à leur consommation mais aussi le prix!!!les légumes frais restent assez chers pour les petits budgets et parfois les légumes surgelés aussi.par exemple parfois ici à st pierre les prix freinent un peu les consommateurs!!

 

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